Au lendemain de la grande journée de protestation contre la hausse du prix du carburant, plusieurs blocages sont à nouveau organisés dans nos trois départements ce dimanche 18 novembre. Tour d'horizon.
Creuse
En Creuse, les Gilets jaunes l'avaient annoncé dès le départ : leur mobilisation durerait 4 jours, jusqu'à mardi soir. Ce dimanche matin, les manifestants sont donc à nouveau au rendez-vous à Guéret, où ils ont mis en place des barrages filtrants au niveau des trois rond-points d'entrée de la ville (Monts de Guéret, Europe et Résistance).
Un blocage est également organisé au niveau de la commune de Saint-Vaury.
Une quarantaine de gilets jaunes a également repris la mobilisation ce dimanche matin au niveau de l'échangeur de la Croisière, à la jonction entre l'autoroute A20 et la RN 145. Quelques ralentissements sont constatés, sur un kilomètre, en provenance de Guéret.
Corrèze
Plusieurs centaines de Gilets jaunes sont à nouveau mobilisés ce dimanche matin.
A Brive, une centaine de manifestants s'est relayée toute la nuit pour filtrer la circulation au niveau du rond-point de Cana.
Puis vers 9h, des barrages filtrants ont à nouveau été mis en place sur plusieurs rond-points de la ville (Cana, Teinchurier...) ainsi qu'à Malemort.
Des actions sont prévues en ville ce dimanche après-midi, notamment au abords du Stadium où Brive reçoit Oyonnax à 14h.
Des rassemblements se tiennent également à Tulle.
Haute-Vienne
Plusieurs dizaines de manifestants ont repris le blocage ce matin au niveau du rond-point de Family Village, en zone nord de Limoges, empêchant l'accès aux magasins de cette zone commerciale.
Un barrage filtrant a également été mis en place à Bellac, au rond-point des Gatines, à la jonction entre la RN 145 et la RN 147.
Opération escargot sur l'A20
En fin d'après-midi, une douzaine de véhicules a entamé une opération escargot sur l'A20 à Limoges, entre Grossereix en zone nord et Boisseuil au sud.
A 18h30, la mobilisation entraînait des bouchons importants, notamment au niveau de Boisseuil. Les Gilets jaunes ont prévu de remonter ensuite l'autoroute dans l'autre sens.
Une trentaine de motards bloque également le rond-point de la Valoine à Boisseuil.