• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La mobilisation des “Gilets jaunes” se poursuit en Limousin

Photo d'illustration. / © MaxPPP / PhotoPQR / La Montagne / Richard Brunel
Photo d'illustration. / © MaxPPP / PhotoPQR / La Montagne / Richard Brunel

Au lendemain de la grande journée de protestation contre la hausse du prix du carburant, plusieurs blocages sont à nouveau organisés dans nos trois départements ce dimanche 18 novembre. Tour d'horizon.

Par Gwenola Beriou

Creuse


En Creuse, les Gilets jaunes l'avaient annoncé dès le départ : leur mobilisation durerait 4 jours, jusqu'à mardi soir. Ce dimanche matin, les manifestants sont donc à nouveau au rendez-vous à Guéret, où ils ont mis en place des barrages filtrants au niveau des trois rond-points d'entrée de la ville (Monts de Guéret, Europe et Résistance).
Un blocage est également organisé au niveau de la commune de Saint-Vaury.
 
Barrage filtrant à Saint-Vaury (23) ce dimanche 18 novembre. / © F3 - Martial Codet-Boisse
Barrage filtrant à Saint-Vaury (23) ce dimanche 18 novembre. / © F3 - Martial Codet-Boisse


Une quarantaine de gilets jaunes a également repris la mobilisation ce dimanche matin au niveau de l'échangeur de la Croisière, à la jonction entre l'autoroute A20 et la RN 145. Quelques ralentissements sont constatés, sur un kilomètre, en provenance de Guéret.
 

Corrèze


Plusieurs centaines de Gilets jaunes sont à nouveau mobilisés ce dimanche matin.
A Brive, une centaine de manifestants s'est relayée toute la nuit pour filtrer la circulation au niveau du rond-point de Cana.
Puis vers 9h, des barrages filtrants ont à nouveau été mis en place sur plusieurs rond-points de la ville (Cana, Teinchurier...) ainsi qu'à Malemort.
Des actions sont prévues en ville ce dimanche après-midi, notamment au abords du Stadium où Brive reçoit Oyonnax à 14h.

Des rassemblements se tiennent également à Tulle.
 

Haute-Vienne


Plusieurs dizaines de manifestants ont repris le blocage ce matin au niveau du rond-point de Family Village, en zone nord de Limoges, empêchant l'accès aux magasins de cette zone commerciale.
 
Une cinquantaine de "Gilets jaunes" bloque l'accès au Family Village ce dimanche 18 novembre. / © F3 - Alexandra Filliot
Une cinquantaine de "Gilets jaunes" bloque l'accès au Family Village ce dimanche 18 novembre. / © F3 - Alexandra Filliot

Un barrage filtrant a également été mis en place à Bellac, au rond-point des Gatines, à la jonction entre la RN 145 et la RN 147.
 

Opération escargot sur l'A20


En fin d'après-midi, une douzaine de véhicules a entamé une opération escargot sur l'A20 à Limoges, entre Grossereix en zone nord et Boisseuil au sud.
A 18h30, la mobilisation entraînait des bouchons importants, notamment au niveau de Boisseuil. Les Gilets jaunes ont prévu de remonter ensuite l'autoroute dans l'autre sens.

Une trentaine de motards bloque également le rond-point de la Valoine à Boisseuil.


Manifestation des "Gilets jaunes" : conditions de circulation en Limousin

 
Naviguez dans la carte pour découvrir les points de blocage dans le secteur qui vous intéresse. 

Sur le même sujet

A Thiviers, 5ème jour de blocage, la détermination du désespoir

Les + Lus