Du spectacle annoncé sur le parquet de la salle Henri Normand ce vendredi soir à 20H sur France 3 NOA. Le LH (Limoges Hand) accueille Cesson-Rennes Métropole Handball.
Le match des promus car les deux clubs évoluaient ensemble la saison dernière en pro D2. Cette année, ils sont donc en Starligue, le championnat de l’élite. Un retour pour les bretons, ils y ont déjà passé 10 ans, une découverte du très haut niveau pour les limougeauds.
- Limoges équipe surprise de ce championnat: elle occupe actuellement la 5eme place. Le maintien est donc assuré mais l’ambition grandit avec pourquoi pas l’obtention une place en coupe d’Europe en fin de saison.
- Pour les rennais, c’est plus compliqué avec pour le moment une 12eme place et l’objectif de pas être menacé par la relégation.
Côté limougeaud, la période est délicate avec 4 défaites consécutives, dont deux à domicile, et pas de matchs joués depuis deux semaines car le dernier, contre Ivry a été annulé à cause d’un cas de Covid. Le LH manquera donc de rythme mais voudra renouer avec la victoire sur ses terres. Alors que les bretons, eux, ont joué ce mardi 13 avril à Toulouse et ont arraché le match nul après deux victoires. Ils seront donc affûtés avec une série de trois rencontres sans défaites. Ils voudront aussi prendre leur revanche sur le match aller, Limoges s’étant imposé chez eux 30 à 26.
Replay du match Limoges / Cesson-Rennes, du vendredi 16 avril