Handball. En European League, le Limoges Handball s’incline en Slovénie 32 à 28

Pour son premier match en coupe d’Europe, Limoges chute face aux Slovènes du RK Trimo Trebjne.  Il faudra remonter quatre buts au match retour, la semaine prochaine, à Beaublanc, pour espérer rejoindre la phase de groupe de l’European League. Tout est encore possible pour le LH.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Étouffante, assourdissante, suffocante souvent, l’ambiance dans la petite salle du RK Trimo Trebjne aura eu raison du Limoges Handball. Pour son premier match sur la scène européenne, le LH a perdu une bataille pas encore ce barrage d’European League.

Malgré un début de rencontre équilibré grâce à un Ihor Turchenko, auteur de quatre buts en vingt minutes, Limoges reste dans le match, avant de voir son adversaire prendre petit à petit le dessus, notamment en attaque – la défense a été l’un des points faibles du LH ce soir - pour finalement virer à la pause avec une avance de six buts (16-10).

Au retour des vestiaires, les Limougeauds reviennent avec de meilleures intentions et refont leur retard en recollant à moins deux (22-20 à la 42e). De quoi être optimiste pour le match retour ? Sans doute si l’on en croit Ewan Kervadec. " On a des motifs d’espérer pour le match retour. On gagne la deuxième mi-temps et quand on voit l’ambiance dans le vestiaire je peux vous dire qu’on est déjà concentré sur le match à Beaublanc ".

Voilà qui en dit long sur la frustration et la motivation des joueurs d’Alberto Entrerrios le coach de Limoges.

C’était un match fou. L’ambiance, la chaleur, l’enjeu peut-être nous ont mis en difficulté surtout en première mi-temps.

Alberto Enterrios

entraîneur Limoges Handball

"Quand on revient à moins deux, cela aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. On a été nul. Un match catastrophique. Je me dis qu’en corrigeant nos erreurs et en jouant notre jeu, on peut faire quelque chose chez nous. Cela ne peut pas être pire mais on y croit " lâche sans concession l’entraîneur du LH.

Retour samedi prochain 7 setpembre, à Beaublanc à Limoges. Coup d’envoi à 19 heures. Espérons qu’à son tour, le public limougeaud viendra en nombre pour soutenir le LH en reportant lui aussi le match des supporters.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité