En handball, belle victoire du LH vendredi 19 février en starligue face à Saint-Raphael. Toujours à huis clos, les limougeauds se sont imposés 31 à 29 lors de la 17ème journée du championnat. Mais il a fallu attendre la 2ème mi-temps pour voir la machine s'emballer.
Le LH a fini par l'emporter 31 à 29 ce vendredi 19 février sur le parquet de la salle Henri-Normand face à Saint-Raphaël. Et pourtant, l'entame du match était bel et bien varoise.
Un match à suspense
Très rapidement, Saint-Raphaël mène 8 à 5. A la pause, les Méditerranéens rentrent aux vestiaires avec une légère avance 17 à 15. Au début de la deuxième période, la réussite change de camp. En 9 minutes, Limoges passe un 7 à 1 à Saint-Raphaël et prend quatre buts d'avance.
En 2ème mi-temps, bonne défense, montée de balle. Je pense que c'est un beau combat
C'est sans compter sur la pugnacité des Varois et sur leur gardien : dix-huit arrêts au total pour Alexandre Demaille. Il permet à son équipe de recoller au score. A 10 minutes de la fin, un seul but sépare les deux équipes.
Le promu n'est plus un inconnu
Les dernières minutes sont très bien gérées par Limoges. Lambroso perce la défense varoise et permet à ses coéquipiers de respirer et de conclure une belle semaine : deux victoire en deux matchs
Avec ce 10ème succès de la saison, le LH, promu, conforte sa 4ème place au classement de starligue.
Prochain match dans une semaine sur le parquet de Tremblay, dernier du classement.