Handball : le LH l'emporte 31 à 29 face à Saint-Raphaël

En handball, belle victoire du LH vendredi 19 février en starligue face à Saint-Raphael. Toujours à huis clos, les limougeauds se sont imposés 31 à 29 lors de la 17ème journée du championnat. Mais il a fallu attendre la 2ème mi-temps pour voir la machine s'emballer. 

17ème journée de Starligue : le LH l'emporte face à Saint-Raphaël 31 à 29
17ème journée de Starligue : le LH l'emporte face à Saint-Raphaël 31 à 29 © A.Abalo

Le LH a fini par l'emporter 31 à 29 ce vendredi 19 février sur le parquet de la salle Henri-Normand face à Saint-Raphaël. Et pourtant, l'entame du match était bel et bien varoise.

Un match à suspense

Très rapidement, Saint-Raphaël mène 8 à 5. A la pause, les Méditerranéens rentrent aux vestiaires avec une légère avance 17 à 15. Au début de la deuxième période, la réussite change de camp. En 9 minutes, Limoges passe un 7 à 1 à Saint-Raphaël et prend quatre buts d'avance. 

En 2ème mi-temps, bonne défense, montée de balle. Je pense que c'est un beau combat

Micke Brasseleur arrière du LH

C'est sans compter sur la pugnacité des Varois et sur leur gardien :  dix-huit arrêts au total pour Alexandre Demaille. Il permet à son équipe de recoller au score. A 10 minutes de la fin, un seul but sépare les deux équipes. 

© A.Abalo

 

Le promu n'est plus un inconnu

Les dernières minutes sont très bien gérées par Limoges. Lambroso perce la défense varoise et permet à ses coéquipiers de respirer et de conclure une belle semaine : deux victoire en deux matchs

Avec ce 10ème succès de la saison, le LH, promu, conforte sa 4ème place au classement de starligue.

Prochain match dans une semaine sur le parquet de Tremblay, dernier du classement. 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport