La liaison routière entre Limoges et Poitiers a, de nouveau, été l'objet de frictions entre la majorité et les oppositions au Conseil régional. L'avenir de la RN 147 et celui d'une éventuelle A 147 étant loin d'être tranchés, le débat est toujours épidermique.
La liaison routière entre Limoges et Poitiers étant ce qu'elle est - mauvaise - la question de son amélioration revient régulièrement dans les débats politiques.
Le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine était réuni en séance plénière, pour étudier le premier budget de la nouvelle mandature, et il a été question du projet d'autoroute Limoges - Poitiers.
Un projet qui n'en est qu'aux prémices, mais les arguments, de part et d'autre, sont déjà bien nourris. Partisans, l'opposition LR emmenée par son président Guillaume Guérin, opposants, le groupe Europe Ecologie les Verts avec son président Nicolas Thierry, et puis le président PS de l'assemblée, Alain Rousset, chef de file de ceux qui ne veulent pas encore trancher, chacun est dans son rôle.
Pas de ligne politique commune sur cette question de la desserte de la 2eme ville de Nouvelle-Aquitaine : Limoges.