Pour le moment, La France Insoumise, le mouvement qui soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, a investi 410 binômes sur les 577 circonscriptions. Parmi eux, trois se présentent en Haute-Vienne, pour se confronter au verdict des urnes les 11 et 18 juin 2017.
Première circonscription (Limoges-Eymoutiers-Saint-Léonard)
- Danielle Soury est connue des Limougeauds comme conseillère municipale d'opposition depuis 2014, dans le groupe "Limoges Terre de Gauche".
- Rémy Cholat, son suppléant n'appartient à aucun parti. Il travaille à la coopérative Ambiance Bois à Faux-la-Montagne. Il se présente à une élection pour la première fois.
Deuxième circonscription (Limoges - Saint-Yrieix - Saint-Junien
- Hubert Hurard est un ancien militant du PS de la Haute-Vienne qu'il a quitté. Il a été conseiller municipal. Il est directeur d'un centre social.
- Marie Labat, sa suppléante, a milité à EELV, parti qu'elle a quitté en 2013, quand il s'est rapproché du PS.
Troisième circonscription (Limoges - Bellac - Saint-Sulpice-les-Feuilles)
- Pierre-Edouard Pialat est le plus jeune des engagés haut-viennois dans le mouvement de Jean-Luc Mélenchon pour les législatives. Il a 26 ans. Il a milité au front de Gauche, puis s'est rapproché du mouvement des jeunes communistes de France. En 2015, il s'est présenté aux élections départementales de Haute-Vienne sous l'étiquette Front de Gauche.
- Patricia Marcoux est sa suppléante. Elle est membre du PC, et conseillère municipale de Peyrat-de-Bellac.