Haute-Vienne : présentation des candidats de La France Insoumise pour les législatives

Pour le moment, La France Insoumise, le mouvement qui soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, a investi 410 binômes sur les 577 circonscriptions. Parmi eux, trois se présentent en Haute-Vienne, pour se confronter au verdict des urnes les 11 et 18 juin 2017.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Première circonscription (Limoges-Eymoutiers-Saint-Léonard)

  • Danielle Soury est connue des Limougeauds comme conseillère municipale d'opposition depuis 2014, dans le groupe "Limoges Terre de Gauche". 


  • Rémy Cholat, son suppléant n'appartient à aucun parti. Il travaille à la coopérative Ambiance Bois à Faux-la-Montagne. Il se présente à une élection pour la première fois. 

Deuxième circonscription (Limoges - Saint-Yrieix - Saint-Junien

  • Hubert Hurard est un ancien militant du PS de la Haute-Vienne qu'il a quitté. Il a été conseiller municipal. Il est directeur d'un centre social. 


  • Marie Labat, sa suppléante, a milité à EELV, parti qu'elle a quitté en 2013, quand il s'est rapproché du PS. 

Troisième circonscription (Limoges - Bellac - Saint-Sulpice-les-Feuilles)

  • Pierre-Edouard Pialat est le plus jeune des engagés haut-viennois dans le mouvement de Jean-Luc Mélenchon pour les législatives. Il a 26 ans. Il a milité au front de Gauche, puis s'est rapproché du mouvement des jeunes communistes de France. En 2015, il s'est présenté aux élections départementales de Haute-Vienne sous l'étiquette Front de Gauche. 


  • Patricia Marcoux est sa suppléante. Elle est membre du PC, et conseillère municipale de Peyrat-de-Bellac.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information