Une trentaine de pompiers de Haute-Vienne sont intervenus cet après-midi sur un incendie qui s’est déclaré dans une ferme de Pageas, dans le Sud-Ouest du département.
Un important incendie s’est déclaré ce lundi 17 juillet à midi dans un bâtiment agricole situé à Pageas, en Haute-Vienne, au lieu-dit Puybonnieux.
Le bâtiment de 1 200 m2 a été entièrement détruit. Ce site de stockage contenait 45 tonnes d'orge et 20 tonnes de foin destinées à des bovins. Il y avait aussi à l'intérieur du matériel agricole.
30 sapeurs-pompiers du département se sont rendus sur place, avec 6 engins spécialisés dans la lutte contre les incendies.
Le feu s'est propagé dans un atelier mécanique, mais les pompiers sont parvenus à protéger des bâtiments situés à proximité qui accueillent des animaux.
Un jeune homme de 20 ans a été incommodé par les fumées au début de l'incendie. Il a été transporté au CHU de Limoges pour un bilan sanguin. On ne connaît pas la cause précise du sinistre, mais selon les premiers éléments, il ne s'agirait pas d'un acte de malveillance.
Des pompiers restent sur place ce soir pour éviter une reprise du feu.