Le LH a réalisé un exploit ce vendredi 8 octobre 2021 en s'imposant à Nantes, l'un des poids lourds du championnat de Starligue, sur le score de 29 à 27. De quoi rassurer les Limougeauds après plusieurs rencontres en demie-teinte.
"C'est notre meilleure performance collective de la saison, et même peut-être en comptant la saison dernière", a conclu Tarik Hayatoune à l'issue de cette rencontre qui restera dans les annales du club.
Pour les Limougeauds, s'imposer à Nantes, l'un des prétendants au titre du championnat de Starligue, relevait de l'exploit. Un exploit réalisé, et avec la manière.
Devant les 6000 spectateurs de la H Arena de Nantes, les joueurs du LH se sont montrés particulièrement efficaces en défense, en mettant la pression à leurs hôtes dès le début de la rencontre.
A la pause, les Limougeauds sont en tête (14 à 13) et continuent leur offensive, même si le score est serré et que les Nantais passent régulièrement en tête.
Mais le gardien Yassine Idrissi garde la tête froide et montre une fois de plus qu'il maîtrise son sujet.
Les Limougeauds s'imposent sur le score de 29 à 27.
A l'issue de la 5e journée de Starligue, et après une défaite inquiétante à domicile face à Istres la semaine dernière, le Limoges Handball -rassuré sur ses capacités - occupe la 8e place du championnat.