Incendie dans un immeuble désaffecté et squatté de Limoges : d'importants moyens déployés par les secours

Les pompiers sont mobilisés ce jeudi soir sur un incendie dans un immeuble abandonné du centre-ville. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le site est immense, d'où les moyens déployés pour éviter une propagation dangereuse. Selon Nicolas Pellegrin, chef des opérations de secours au SDIS de la Haute-Vienne, le feu a pris dans un bureau du quatrième étage de cet immeuble abandonné, ancien siège régional de l'entreprise EDF, au 11 avenue de la Révolution à Limoges.
Appelée peu après 18h, une vingtaine de soldats du feu a été mobilisée pour ce feu qui a généré beaucoup de fumées en raison de la présence importante de matières plastiques. 

La crainte des secours était que des personnes se trouvent en danger, car le site est semble-t-il régulièrement squatté et serait connu pour être un lieu de consommation de drogue. Fort heureusement, aucun squatteur ne se trouvait sur place et aucun blessé n'est à déplorer parmi les secours. 

L'incendie a vite été circonscrit, mais les secours sont toujours sur place à 21 heures pour éviter la reprise du feu, finaliser les opérations de ventilation et de reconnaissance.