Incendie dans un immeuble désaffecté et squatté de Limoges : d'importants moyens déployés par les secours

Les pompiers sont mobilisés ce jeudi soir sur un incendie dans un immeuble abandonné du centre-ville. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le site est immense, d'où les moyens déployés pour éviter une propagation dangereuse. Selon Nicolas Pellegrin, chef des opérations de secours au SDIS de la Haute-Vienne, le feu a pris dans un bureau du quatrième étage de cet immeuble abandonné, ancien siège régional de l'entreprise EDF, au 11 avenue de la Révolution à Limoges.
Appelée peu après 18h, une vingtaine de soldats du feu a été mobilisée pour ce feu qui a généré beaucoup de fumées en raison de la présence importante de matières plastiques. 

La crainte des secours était que des personnes se trouvent en danger, car le site est semble-t-il régulièrement squatté et serait connu pour être un lieu de consommation de drogue. Fort heureusement, aucun squatteur ne se trouvait sur place et aucun blessé n'est à déplorer parmi les secours. 

L'incendie a vite été circonscrit, mais les secours sont toujours sur place à 21 heures pour éviter la reprise du feu, finaliser les opérations de ventilation et de reconnaissance. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité