Incendie rue de la Boucherie : le maire de Limoges veut une loi contre le squat

Emile-Roger Lombertie a adressé une lettre ouverte aux parlementaires de Haute-Vienne leur demandant de « rendre possible l’action d’une municipalité »

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dramatique incendie survenu dans la rue de la Boucherie le 17 février dernier a causé la mort d’une personne et détruit une partie du quartier historique emblématique de Limoges.

A l’origine du sinistre, le squat d’un bâtiment. Il était connu, et des décisions de justice avaient été rendues pour demander l’évacuation des lieux.
La dernière remonte au 8 décembre dernier, mais les squatteurs étaient revenus.

Aujourd’hui, le maire de Limoges écrit aux parlementaires de Haute-Vienne, car selon lui, "cette situation peut se reproduire à tout moment".
Il leur demande d'agir pour modifier la loi et rendre l’action des municipalités plus efficace : "Il faut changer la loi et permettre au maire d’une ville, garant de l’ordre public, de se substituer au propriétaire d’un bien historique et, au nom du principe de précaution, d’agir sous le double contrôle de l’Etat et de la justice."

Lettre d'Emile-Roger Lombertie aux parlementaires de Haute-Vienne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information