Les autorités ont procédé, ce 8 décembre 2017, à l'expulsion d'un squat rue de la Boucherie à Limoges. Les membres du collectif Sherwood occupaient l'immeuble depuis bientôt un an. Il s'agit d'une application d'une décision de justice prise le 1er novembre.
La trêve hivernale n'y aura rien changé. La suspension des expulsions ne concerne pas les occupations illégales d'habitation. Il fallait donc s'y attendre. Ce matin, 8 décembre 2017, une trentaine de policiers ont procédé à l'évacuation d'un squat rue de la Boucherie à Limoges. Une expulsion qui s'est déroulée dans le calme. Seuls 3 squatteurs étaient encore sur place.
Depuis quasiment un an, des membres du collectif Sherwood occupait ce petit immeuble désaffecté. Ils étaient une dizaine à s'être installé dans les appartements, avec l'eau courante, mais sans électricité.
Vivant de petits boulots, les occupants souhaitaient faire de ce site un lieu de culture et d'échange, tout en dénonçant également les difficultés des plus précaires à trouver un logement.