Les membres du Collectif Sherwood, qui occupent illégalement un immeuble de la rue de la Boucherie, à Limoges, vont devoir quitter les lieux. La Justice a décidé de leur expulsion. Ils ne sont pas concernés par la trève hivernale qui a commencé le 1er novembre 2017.
Depuis bientôt un an, plusieurs dizaines de personnes se sont installées successivement dans un petit immeuble de la rue de la Boucherie, dans le coeur historique de Limoges.
L'habitation était fermée depuis plusieurs années et fut un repaire de marginaux et de toxicomanes mais son propriétaire a demandé l'expulsion des squatters.
Le tribunal de grande instance de Limoges a décidé, ce jeudi 9 novembre 2017, que les occupants illégaux, une dizaine de personnes actuellement, membres du Collectif Sherwood, devaient partir. Ils auront un délai de huit jours pour quitter les lieux une fois informés de la décision. Les occupations illégales ne sont en effet pas sous le coup de la trève hivernale.
Une décision que le collectif et plusieurs associations, qui dénoncent le nombre de logements vides à Limoges, ne comprennent pas.