Squatt de la rue de la Boucherie, à Limoges : évacuation décidée par la Justice

Le squatt installé par le Collectif Sherwood rue de la Boucherie, à Limoges, va devoir être évacué / © Thomas Milon
Le squatt installé par le Collectif Sherwood rue de la Boucherie, à Limoges, va devoir être évacué / © Thomas Milon

Les membres du Collectif Sherwood, qui occupent illégalement un immeuble de la rue de la Boucherie, à Limoges, vont devoir quitter les lieux. La Justice a décidé de leur expulsion. Ils ne sont pas concernés par la trève hivernale qui a commencé le 1er novembre 2017. 

Par Marie-France Tharaud

Depuis bientôt un an, plusieurs dizaines de personnes se sont installées successivement dans un petit immeuble de la rue de la Boucherie, dans le coeur historique de Limoges.

L'habitation était fermée depuis plusieurs années et fut un repaire de marginaux et de toxicomanes mais son propriétaire a demandé l'expulsion des squatters.  

Le tribunal de grande instance de Limoges a décidé, ce jeudi 9 novembre 2017, que les occupants illégaux, une dizaine de personnes actuellement, membres du Collectif Sherwood, devaient partir. Ils auront un délai de huit jours pour quitter les lieux une fois informés de la décision. Les occupations illégales ne sont en effet pas sous le coup de la trève hivernale.     

Une décision que le collectif et plusieurs associations, qui dénoncent le nombre de logements vides à Limoges, ne comprennent pas. 

Squatt rue de la Boucherie : expulsion ordonnée par la Justice
Malgré la trève hivernale, entrée en vigueur le 1er novembre 2017, la dizaine de personnes qui occupent illégalement une maison de la rue de la Boucherie, à Limoges, va devoir quitter les lieux. Une décision de Justice que les membres du Collectif Sherwood ne comprennent pas. Intervenants : Adrien et Brian, membres du Collectif Sherwood. - France 3 Limousin - Thomas Milon, Eric Boutin, montage : Sébastien Bugeaud

 

Sur le même sujet

Marée noire du Prestige : l'interview de l'avocat Renaud Lahitète

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne