Rencontre avec Jonathan Rousselle le nouveau capitaine du Limoges CSP. À 28 ans celui qui est aussi meneur de l'équipe de France de basket réalise, en jouant à Limoges, un véritable rêve de gosse.
Jonathan, Jo, Rousselle est arrivé à Limoges en Juillet,
je suis arrivé pour m'installer avec ma femme, mon fils, mon chien, mon chat
précise le meneur de l'équipe de France.
Limoges c'était un rêve de gosse, gamin ses idoles s'appelaient Dacoury, Murphy, Forte...
Le basket c'était une évidence, papa joueur pro, maman entraîneur pro... Pas le choix... Et c'est tant mieux ! Régulièrement sélectionné en équipe de France Jonathan a la sagesse, l'expérience et la maturité nécessaire pour endosser le rôle de capitaine du CSP.j'avais les cassettes du titre de champion, Limoges c'est quelque chose de spécial...
Le premier match de championnat aura lieu samedi 22 septembre à Antibes et mardi 25 ce sera la première rencontre à domicile face à Gravelines ! Il l'attend avec impatience !
Jusqu'alors le public de Limoges il l'a eu contre lui, lorsqu'il venait affronter Limoges avec Gravelines justement ou Cholet où il a passé quatre saisons.
... nous aussi...Le public de Limoges met une pression terrible à l'équipe adverse. Quand tu joues ici tu n'entends pas ton coach, tu ne peux pas parler à tes partenaires. J'ai hâte de le voir avec moi...