La ministre des sports en visite en Limousin

La ministre des sports Roxana Maracineanu était en visite à Limoges pour se pencher sur les dispositifs d'accompagnement des jeunes vers les métiers du sport et d'aide aux sportifs handicapés. Elle sera demain 31 mars en Corrèze

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le sport, c'est important pour la santé"... "On compte sur les associations sportives, sur les éducateurs, pour faire bouger les Français pendant cette période de crise, avec tout le protocole sanitaire adéquat. Nous leur faisons confiance pour que la pratique sportive soit encadrée et bien encadrée".

C'est en ces termes que la ministre des sports a tenté de redonner espoir et motivation au monde du sport durement touché par la crise sanitaire durant le journal de midi de France 3 Limousin.

« Je suis venu confirmer la continuité des mesures d’aides que nous mettons en place aussi bien pour les associations amateur que pour le sport professionnel »... « On sait que la jauge réduite à zéro depuis un certain nombre de mois pèse sur les finances des clubs. Il en va de la survie de ces clubs professionnels et de la motivation des sportifs qui sont encore autorisés à pratiquer leur métier ».

"C’est bien sûr la circulation du virus qui fera que les mesures seront assouplies en matière d’accueil du public »

Roxana Maracineanu, ministre des sports

« Dès que ce sera possible de retourner avec des jauges limitées nous utiliserons tous les outils nouveaux de gestion de crise, c’est-à-dire les tests, la vaccination, les QR codes, et un prorocole sanitaire qui a déjà été travaillé par les organisateurs d’évènements sportifs et qui va être, à quelques occasions, être expérimenté dans quelques territoires autour de certains clubs qui se sont associés avec des structures médicales pour pouvoir mener à bien ces expérimentations ».

 

VIDEO : Roxana Maracineanu invitée du JT de France 3 Limousin 

A Limoges ce mardi 30 mars 2021, la ministre déléguée chargée des Sports s'est également fairt présenter le dispositif SESAME qui vise à accompagner 6 000 jeunes de 16 à 25 ans vers les métiers du Sport d’ici 2022.

Au cours de son déplacement, la ministre a aussi pu observer les dispositifs d'accès au sport pour les personnes en situation de handicap, le dispositif « ensemble à vélo » et la mise en place de la mesure "30 minutes d’activités physiques et sportifs par jour à l’école".

Roxana Maracineanu a achevée sa visite au centre Chéops à Limoges par une rencontre avec les acteurs sportifs du territoire pour examiner les mesures de soutien économiques et de relance mises en place par l’Etat pour le monde du Sport.

Deuxième mi-temps en Corrèze

Mercredi 31 mars la ministre se rendra en Corrèze.

Première étape au stade Amédée Domenech à Brive, puis visite à la base nautique de Lissac-sur-Couze avant de clore son périple limousin à la piscine de Brive, rien de plus normal pour une ancienne championne du monde de natation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information