La remise des prix du Concours national de la Résistance et de la Déportation 2015 a eu lieu à Limoges

Ce mercredi 27 mai, quatre figures de la résistance française sont entrées au Panthéon. En parallèle, la remise des prix du Concours national de la Résistance et de la Déportation 2015 a eu lieu en Limousin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année, 375 élèves et 22 établissements scolaires de la Haute-Vienne ont participé au concours national de la Résistance et de la Déportation.

Cette cérémonie, qui s'est déroulée à la préfecture de Limoges, a rappelé aux collégiens et aux lycéens le combat que les Français ont mené il y a plusieurs dizaines d'années. Tous ont travaillé durant l'année sur les thèmes des camps nazis, de la déportation et de l'univers concentrationnaire.

La remise de ce prix s'est avérée spéciale aujourd'hui, car elle s'est tenue le même jour que l'entrée au Panthéon de quatre figures de la résistance.

Equipe: Emmanuel Denanot et Samuel Chassaigne. Intervenants: Tatiana (1er prix 2015 - Collège Paul Langevin de Saint-Junien); Mathilde (1er prix 2015 - Collège Paul Langevin de Saint-Junien); Jean Fournier (Déporté et résistant)


En ce jour mémorable, l'une de nos équipes est allée rencontrer l'un des compagnons d'arme de Georges Guingouin, libérateur de Limoges. Un témoignage riche, mais surtout touchant:

Equipe: Lucie Denechaud et Franck Petit


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information