La tension monte aux urgences du CHU de Limoges

Le personnel médical des urgences du CHU de Limoges a envoyé une lettre à l'Agence Régionale de la Santé pour dénoncer des conditions de travail déplorables mettant en danger la vie des patients. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La situation se dégrade aux urgences du CHU de Limoges. Le personnel dénonce des "conditions d'hébergement et d'hygiène déplorables et inhumaines", comme l'a révélé Le Populaire, mercredi 12 novembre dans ses colonnes. 

Hier, le personnel médical a annoncé avoir alerté les autorités sanitaires avec une lettre adressée au maire de Limoges, Emile-Roger Lombertie, au président du conseil de surveillance du CHU et député européen, Jean-Paul Denanot, ainsi qu'à l'Agence Régionale de la Santé (ARS). 

Un reportage de Gwenola Beriou et Noëlle Vaillle
Le 20 octobre dernier, le chef des urgences a démissionné de ses fonctions administratives. Depuis, au moins trois responsables d'unité ont aussi démissionné de leurs fonctions administratives aux urgences.

Confirmant avoir reçu la lettre du personnel, Jean-Paul Denanot estime que "Limoges est victime des mêmes phénomènes que ceux que l'on voit ailleurs", auxquels s'ajoute selon lui un problème de place lié à des travaux de rénovation en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information