Lancement réussi à Beaublanc pour le Limoges handball

Pour son premier match de la saison régulière à domicile, le LH a battu Toulouse 33 à 31 dans un palais des sports tombé sous le charme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne peut pas s’enflammer après une seule rencontre, mais l’image renvoyée par le LH ce vendredi 16 septembre à Beaublanc tranche avec la fin décevante de la saison précédente.

Départ canon

Dès le début du match, les locaux veulent marquer leur territoire. Le gardien limougeaud Yann Genty, champion olympique à Tokyo, fait parler son expérience, les attaques collectives sont efficaces, et le LH mène 5-1 après 10 minutes.

Toulouse revient, mais Limoges ne tremble pas et parvient à rester en tête à force de combat. Juste avant la pause, Romuald Kollé marque un Kung Fu au buzzer et fait chavirer la salle. Le LH mène logiquement 18 à 13.

Envie

En deuxième mi-temps, Limoges ne baisse pas de régime et s’assure une avance irrattrapable pour l’adversaire, qui pourtant ne baisse jamais les bras. Le score final, 33-31, couronne cette belle prestation des joueurs d’Alberto Entrerrios, impliqués dans leur match et dans leur équipe. 

Mais en conférence de presse, le coach ne s’enflamme pas : "Le match s’est joué dans l’engagement et pas dans la qualité. Globalement, il y a eu beaucoup d’erreurs, de manque de réglages." Il note quand même du positif : "Il y a eu un bon message, montrer qu’on a beaucoup d’envie, qu’on peut gagner ou perdre, mais qu’on va mettre de l’engagement et de l’intensité."

Le Limoges Handball doit maintenant gagner à l’extérieur, pourquoi pas à Istres vendredi prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information