Pour son premier match de la saison régulière à domicile, le LH a battu Toulouse 33 à 31 dans un palais des sports tombé sous le charme.
On ne peut pas s’enflammer après une seule rencontre, mais l’image renvoyée par le LH ce vendredi 16 septembre à Beaublanc tranche avec la fin décevante de la saison précédente.
Départ canon
Dès le début du match, les locaux veulent marquer leur territoire. Le gardien limougeaud Yann Genty, champion olympique à Tokyo, fait parler son expérience, les attaques collectives sont efficaces, et le LH mène 5-1 après 10 minutes.
Toulouse revient, mais Limoges ne tremble pas et parvient à rester en tête à force de combat. Juste avant la pause, Romuald Kollé marque un Kung Fu au buzzer et fait chavirer la salle. Le LH mène logiquement 18 à 13.
Envie
En deuxième mi-temps, Limoges ne baisse pas de régime et s’assure une avance irrattrapable pour l’adversaire, qui pourtant ne baisse jamais les bras. Le score final, 33-31, couronne cette belle prestation des joueurs d’Alberto Entrerrios, impliqués dans leur match et dans leur équipe.
Mais en conférence de presse, le coach ne s’enflamme pas : "Le match s’est joué dans l’engagement et pas dans la qualité. Globalement, il y a eu beaucoup d’erreurs, de manque de réglages." Il note quand même du positif : "Il y a eu un bon message, montrer qu’on a beaucoup d’envie, qu’on peut gagner ou perdre, mais qu’on va mettre de l’engagement et de l’intensité."
Le Limoges Handball doit maintenant gagner à l’extérieur, pourquoi pas à Istres vendredi prochain.