Le cinéaste Damien Odoul reçoit le prix Vigo 2015 pour son film "La Peur"

Le Prix Jean Vigo 2015 été attribué au cinéaste Damien Odoul pour son film "La Peur", qui suit le parcours de Gabriel, jeune homme introverti confronté aux atrocités des tranchées entre 1914 et 1918. Damien Odoul a longtemps vécu à Limoges, y créant notamment la ligue d'improvisation du Limousin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Damien Odoul a été récompensé "pour sa façon de filmer la folie de la guerre comme un théâtre de la cruauté", ont expliqué les organisateurs dans un communiqué.

Créés en 1951, les Prix Jean Vigo distinguent l'indépendance d'esprit, la qualité et l'originalité des cinéastes de court et long métrages. Ils distinguent souvent de jeunes réalisateurs.

Damien Odoul est né au Puy-en-Velay puis a vécu longtemps à Limoges, y découvrant le théâtre (comme il le raconte dans cet entretien). Il a joué chez Expression 7, à la Compagnie Fievet-Paliès et a créé la ligue d'improvisation du Limousin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information