Le journal l'Echo placé en redressement judiciaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascal Coussy

Malgré une souscription publique lancée le mois dernier, le quotidien régional ne parvient plus à faire face à ses difficultés financières. Il lui manque plusieurs centaines de milliers d'euros.

Le Tribunal de Commerce de Limoges examinait mercredi matin la situation du journal.
Il a placé le titre en redressement judiciaire pour cause de cessation de paiement avec une période d'observation jusqu'au mois de janvier prochain.
D'ici là, la direction du journal devra proposer des solutions pour assurer la pérénité du titre. Les salaires des 69 salariés devraient être versés durant cette période.
La baisse des ventes et la diminution des annonces légales ont entamé l'équilibre financier du journal fragile depuis plusieurs années.
Le quotidien avait déjà déposé le bilan en 1994 et 1998.
Crée par la résistance pendant la deuxième guerre mondiale, l'Echo est diffusé dans les trois départements du Limousin, dans l'Indre et en Dordogne.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.