Les Limougeauds ont fait durer le plaisir avec une prolongation de 5 minutes avant de vaincre le Galatasaray sans bavures, 69-60.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La soirée n’était pas vraiment prometteuse avec un match sans enjeu : sportivement, les deux équipes sont déjà éliminées de la Champions League.

Une centaine de supporters turcs viennent tout de même bousculer la quiétude du palais des sports en promettant bruyamment aux habitants de la ville de Limoges des sévices que la morale réprouve. Ils sont vite sifflés et calmés par le peuple de Beaublanc.

Georgio dans la place

Le match commence, et on comprend rapidement que c’est sur la défense que le match se jouera. Le score évolue peu, l’adresse est famélique, mais les échanges sont rugueux. À ce jeu, le CSP prend 8 points d’avance, mais l’équipe se fait rattraper après un judicieux un temps mort de Galatasaray.

Dans le deuxième quart-temps, la défense de Limoges ne perd pas son intensité, mais les visiteurs parviennent à prendre le dessus pour mener 24-29. Pas de quoi inquiéter le rappeur Georgio venu encourager son ami Nicolas Lang : "Franchement, pour un match sans enjeu, il y a une grosse ambiance à Beaublanc, ça fait kiffer. J’espère que Limoges va passer devant en deuxième mi-temps !"

Prolonger le plaisir

Dès le début du troisième quart, les deux équipes se neutralisent, toujours sans trop d’adresse, mais avec une envie de défendre et de vaincre qui n’a rien à voir avec l’enjeu réel de la rencontre. En fin de match, le public s’enflamme quand l’intérieur Desi Rodriguez égalise à 57-57 et envoi son club et son public en prolongation. 5 minutes d’Europe en plus pour Beaublanc

Cette fois, Galatasaray lâche enfin le match. Le CSP s’envole, porté par les fans, et l’emporte logiquement 69 à 60. Seule frustration : il n’y aura pas de tour d’honneur pour ne pas provoquer des supporters turcs difficiles à maîtriser.

L'odeur de la gagne

Le coach Massimo Cancellieri se dit fier de son équipe : "Ils ont gagné un match incroyable. Ils ont fait des efforts, quelles que soient les difficultés. Ils ont fait un match pour essayer de gagner, et c'est plus important que de bien jouer. C'est bon de gagner, d'avoir l'odeur de la gagne."

Restent un résultat positif qui fait du bien au moral et un match engagé qui fait du bien aux corps. C’est une préparation idéale avant de recevoir l'armada de Monaco ce dimanche, car cette fois le compteur tournera : pour retrouver le parfum de l'Europe la saison prochaine, chaque résultat en championnat de France va sérieusement peser.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information