Le Limoges Hand arrache le nul face à Dunkerque pour son dernier match à domicile

Lors de la 28e journée de Lidl Starligue, le LH est allé chercher le point du match nul 25 à 25 face à Dunkerque. Le dernier match à domicile des Limougeauds s'est poursuivi par une cérémonie d'hommage aux joueurs partants, une belle fête du handball pour le public présent.

Au terme d'un match très serré, le LH est allé chercher le nul face à Dunkerque 25 à 25.
Au terme d'un match très serré, le LH est allé chercher le nul face à Dunkerque 25 à 25. © F3 Limousin

Les 800 spectateurs présents hier soir au Palais des sports de Beaublanc ont profité d'un très beau spectacle.

Un match très disputé

D'abord, côté sportif. Pour le dernier match à domicile de la saison, les deux équipes ont fait durer le suspens jusqu'au bout.

Au coude à coude lors de la première mi-temps, à égalité 14-14 à la pause, Limoges et Dunkerque se sont longtemps neutralisés.

En seconde mi-temps, le LH se laisse distancer de trois points par Dunkerque, avant de recoller au score grâce à une série d'arrêts magnifiques du gardien Serdarevic.

La fin de match est enflammée, et les Limougeauds, portés par les encouragements du public, ne flanchent pas et décrochent le match nul 25 à 25.

Encore des émotions

Pour le public, ce n'était pas la fin des émotions.

Le club a décidé de rendre hommage aux joueurs qui ont quitté Limoges trop discrètement dans cette longue période marquée par l'épidémie de Covid.

C'était aussi l'occasion d'un au revoir des supporters à Romain Ternel : le joueur emblématique du club prend sa retraite et va maintenant diriger le centre de formation de Toulouse.

Il reste deux matchs à jouer cette saison pour le LH, le 1er juin à Aix et le 4 à Istres.

Un nul au goût de victoire pour le dernier match à domicile du Limoges Handball

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport