C’est une soirée qui ne rapporte qu’un seul point, mais vue la physionomie de la rencontre on s’en contentera... Pour la 6ème journée de Starligue, le LH a fait match nul face à une grosse équipe du championnat, 25 à 25.
Le début du match est un peu poussif du côté de Limoges qui prend rapidement 2 points de retard. Un écart rattrapé grâce à des attaques en place et à la puissance notamment de Jure Dolenec.
Repli défensif
Le problème du LH repose plutôt dans sa défense qui met trop de temps à se mettre en place. Après plusieurs buts limougeauds, Saint-Raphaël joue très vite et marque à son tour. Les arrêts de gardien sont rares, et Limoges n’a jamais le temps de creuser un écart.
En fin de première mi-temps, le LH souffre un peu de l’exclusion du pivot Ingars Dude, et Saint-Raphaël vire en tête d’un petit point, 13-14.
Retour douloureux
Le début de la deuxième mi-temps est catastrophique pour Limoges. En plus d’une défense toujours trop hésitante, les attaques ont perdu leur efficacité. En face, Saint-Raphaël hausse le ton et prend jusqu’à 5 points d’avance, 14-19.
Mais Limoges change sa défense, qui devient plus agressive. Les locaux font preuve de caractère, et Beaublanc commence à pousser son équipe. Un joueur adverse est exclu deux minutes, et le LH revient, 20 partout. Maintenant il faut tenir.
Beaublanc debout
Et c’est à nouveau Saint-Raphaël qui met la pression, reprenant de l’avance avec dureté. Le LH s’accroche et parvient à revenir une nouvelle fois. 25-25 à une minute de la fin. Beaublanc est debout. Mais la dernière attaque de Limoges n’aboutit pas, et les adversaires se partagent finalement les deux points du match.
Après une très belle victoire contre Nantes la semaine dernière, ce match nul reste une bonne performance selon le coach de Limoges Tarik Hayatoune : "Il faut parler d’une nouvelle dynamique. C’est une dynamique positive. On a réussi à ne pas casser ce qui s’est passé à Nantes."
Cette dynamique devra se poursuivre à l’extérieur, face à Cesson-Rennes jeudi prochain.