Après une défaite frustrante face à Cesson-Rennes, le LH devait impérativement retrouver des couleurs à Beaublanc. C'est chose faite après un match sérieux face à un promu qui avait pourtant des arguments.
Une victoire face au leader Nantes 35 à 21, puis une défaite face à Cesson-Rennes après avoir mené de 7 points... Le Limoges Handball continue sa route en forme de montagnes russes avec ce mercredi soir une large victoire face au promu Ivry. Certes, cette équipe est moins impressionnante sur le papier, mais le match a longtemps été disputé et les Limougeauds n'ont pas pu se laisser aller.
Début difficile
Le début de la rencontre est particulièrement difficile pour les locaux. Après 10 minutes de jeu, ils sont menés 4 à 8. La défense est faible, il y a beaucoup de pertes de balles, et aucun arrêt du gardien. Mais un temps mort permet à l'équipe de se ressaisir, et elle parvient à renverser la vapeur.
La première mi-temps change alors de logique : la défense se resserre, le gardien Denis Serdarevic multiplie les arrêts, et les attaques sont de plus en plus fluides.
Le Limoges handball mène à la pause 17 à 14.
Dénouement logique
En deuxième période, Ivry ne baisse pas les bras et continue d'inquiéter, avec un écart de trois points loin d'être suffisant pour permettre aux Limougeauds de souffler.
Mais les locaux parviennent encore à creuser cet écart pour se mettre définitivement à l'abri. Le score final est représentatif et logique, 36 à 29.
"Ça m'a beaucoup plu"
Le coach Alberto Entrerrios semble, ce jeudi soir, rassuré : "L'essentiel, c'était la victoire. On avait un match avec beaucoup de pression après la défaite à Cesson. Ivry chez nous, on ne pouvait pas le louper. On s'est mis cette pression, et ça s'est ressenti au début du match, on n'a pas lâché les chevaux comme il fallait. Ensuite, on se remet dans le match, et là ça m'a beaucoup plu."
De quoi préparer sereinement les deux prochaines rencontres face à une même grosse cylindrée, Montpellier, qui se déplacera d'abord à Beaublanc en coupe de France ce mercredi 16 novembre.