Pour le cinquième samedi de mobilisation, le mouvement contre le pass sanitaire perdure. Entre 1500 et 3000 personnes se sont réunies à 14h, place Jourdan. Malgré l'entrée en vigueur de l'extension du pass sanitaire, les manifestants restent vent debout contre le dispositif.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

32 degrés cet après-midi à Limoges. Une chaleur qui n'a pas découragé les manifestants contre " le pass de la honte ". En ce week-end du 15 août, ils étaient au moins aussi nombreux que la semaine précédente. D'après certains organisateurs 3000 personnes se seraient mobilisées, 1500 selon la Police nationale.

Un public très varié

Un noyau dur commence donc à se former, avec un public toujours aussi varié. Toutes les classes d'âge sont représentées. Dans le cortège, on retrouve aussi bien des familles, que des personnes seules. Mais également des très engagées politiquement (de tous bords), et des manifestants se déclarant apolitiques.

Au rythme des "Liberté !" , ou encore, "Macron, ton pass on en veut pas ! ", le cortège est parti de la place Jourdan, avant de faire escale devant le Palais de Justice. Après y être resté quelques minutes, les manifestants se sont dirigés vers l'hôtel de ville. Aucun dégat n'est à signaler sur le parcours.

 

 

Une ambiance très calme, et ce malgré la mise en place de l'extension du pass sanitaire, depuis le 9 août 2021. Elle touche particulièrement les restaurants. Certains restaurateurs haut-viennois et creusois, ont d'ailleurs décidé de fermer leurs établissements, pour venir se joindre aux rassemblements de Guéret et de Limoges. En France, plus de 200 manifestations ont eu lieu ce 14 août.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information