Depuis trois jours, la ville de Limoges compte deux nouvelles rues piétonnes. Les rues des Allois et de la Providence sont désormais interdites à la circulation. Une mesure qui vise à renforcer l'identité touristique aux abords de la cathédrale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La piétonnisation du centre-ville de Limoges semble être bien engagée. Depuis plusieurs années, de nouvelles rues redeviennent piétonnes. Depuis trois jours, c'est le quartier de la cathédrale qui renforce son identité avec deux rues supplémentaires devenues piétonnes. Il s'agit de la rue des Allois et et de la Providence. Un quartier touristique où fleurissent les terrasses à proximité de la cathédrale. En 10 ans, le quartier de la Haute-Cité s'est transformé. Un atout culturel et commercial mais ces rues pavées interdites aux voitures font-elles l'unanimité ?  

 Vidéo : 

avec : Liliane Graindorge, gérante d'un bar; Vincent Léonie, adjoint au maire en charge de l'urbanisme

durée de la vidéo : 00h01mn16s
équipe : A. Martinez; L. Denechaud; A. Lafeuille. ©INA




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information