Le quartier de la Cité en voie de piétonnisation

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marine Guigné
Le quartier de la Cité se transforme. Deux nouvelles rues piétonnes facilitent la vie des piétons.
Le quartier de la Cité se transforme. Deux nouvelles rues piétonnes facilitent la vie des piétons. © France 3 Limousin

Depuis trois jours, la ville de Limoges compte deux nouvelles rues piétonnes. Les rues des Allois et de la Providence sont désormais interdites à la circulation. Une mesure qui vise à renforcer l'identité touristique aux abords de la cathédrale.

La piétonnisation du centre-ville de Limoges semble être bien engagée. Depuis plusieurs années, de nouvelles rues redeviennent piétonnes. Depuis trois jours, c'est le quartier de la cathédrale qui renforce son identité avec deux rues supplémentaires devenues piétonnes. Il s'agit de la rue des Allois et et de la Providence. Un quartier touristique où fleurissent les terrasses à proximité de la cathédrale. En 10 ans, le quartier de la Haute-Cité s'est transformé. Un atout culturel et commercial mais ces rues pavées interdites aux voitures font-elles l'unanimité ?  

 Vidéo : 

avec : Liliane Graindorge, gérante d'un bar; Vincent Léonie, adjoint au maire en charge de l'urbanisme

durée de la vidéo: 01 min 16
quartier de la cité en voie de piétonnisation




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.