Le Tribunal Administratif de Limoges examine la requête de Kristian Vikernes

Le norvégien Kristian Vikernes contestait devant le TA de Limoges un arrêté préfectoral de juillet 2013, lui interdisant l'acquisition et la détention d'armes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En l’absence de Kristian Vikernes, le Tribunal Administratif de Limoges examinait ce jeudi matin, 29 septembre 2016,  sa requête déposée en août 2013, contre un arrêté préfectoral de juillet 2013, lui interdisant l'acquisition et la détention d'armes.
Le rapporteur public a demandé le rejet de la demande.
Selon lui, Vikernes avait plusieurs armes et près de 7600 munitions.
La décision du Tribunal Administratif a été mise en délibéré d’ici à quinze jours.

Kristian Vikernes avait été arrété chez lui en Corrèze en 2013, puis condamné par le Tribunal de Grande Instance de Paris en juillet 2014 à 6 mois de prison avec sursis pour des écrits extrémistes contre les juifs et les musulmans sur son blog.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information