Le V'Lim sur la route de la réussite

Pour les trajets personnels ou professionnels, de plus en plus de personnes choisissent le deux roues comme moyen de déplacement. A Limoges, le V'Lim, le vélo mis à disposition par Limoges Métropole, rencontre un succès inespéré.
Initialement prévu pour les étudiants, le V'Lim, le vélo mis à disposition par Limoges Métropole, est accessible à tous depuis septembre 2015. Aujourd'hui, le succès est au rendez-vous. ©France 3 Limousin

Depuis sa mise en service auprès du grand public en septembre 2015, le V'Lim, le vélo mis à disposition par Limoges Métropole, ne cesse de séduire de nouveaux utilisateurs. En un an, 1200 contrats ont été signés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mis en place initialement pour les étudiants, les V'lim, vélos mis à disposition par Limoges Métropole, sont accessibles à tous depuis septembre 2015.

480 vélos en circulation

Et le succès est là : plus de 1200 contrats en un an et une flotte multipliée par 10.
Victime de son succès, le vélo électrique est même désormais sur liste d'attente ! D'ici à l'été prochain l'agglomération prévoit de doubler son parc.

Côté circulation, les progrès vont beaucoup moins vite

Malgré la création d'un schéma intercommunal des aménagements cyclables l'an dernier, les pistes, réservées aux 2 roues, sont encore rares à Limoges et aux alentours.

Des abris gratuits, ont été installés dans les différentes communes de l'agglomération.
Et d'autres consignes, payantes et réservées aux V'Lim, seront prochainement implantées dans différents points de Limoges.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information