• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le V'Lim sur la route de la réussite

Le V'Lim, victime de son succès
Initialement prévu pour les étudiants, le V'Lim, le vélo mis à disposition par Limoges Métropole, est accessible à tous depuis septembre 2015. Aujourd'hui, le succès est au rendez-vous.  - France 3 Limousin - Noëlle Vaille, Samuel Chassaigne et Nassuf Djailani

Depuis sa mise en service auprès du grand public en septembre 2015, le V'Lim, le vélo mis à disposition par Limoges Métropole, ne cesse de séduire de nouveaux utilisateurs. En un an, 1200 contrats ont été signés. 

Par Grégory Udron

Mis en place initialement pour les étudiants, les V'lim, vélos mis à disposition par Limoges Métropole, sont accessibles à tous depuis septembre 2015.

480 vélos en circulation

Et le succès est là : plus de 1200 contrats en un an et une flotte multipliée par 10.
Victime de son succès, le vélo électrique est même désormais sur liste d'attente ! D'ici à l'été prochain l'agglomération prévoit de doubler son parc.

Côté circulation, les progrès vont beaucoup moins vite

Malgré la création d'un schéma intercommunal des aménagements cyclables l'an dernier, les pistes, réservées aux 2 roues, sont encore rares à Limoges et aux alentours.

Des abris gratuits, ont été installés dans les différentes communes de l'agglomération.
Et d'autres consignes, payantes et réservées aux V'Lim, seront prochainement implantées dans différents points de Limoges.

Sur le même sujet

Les Miss en visite en Dordogne

Les + Lus