Les intermittents perturbent l'inauguration de la chapelle de la Visitation à Limoges

Un texte lu et des chants pour protester contre la réforme du système d'indemnisation chômage des intermittents. Ils étaient une vingtaine ce matin, jeudi 16 juin à 11h00, devant l'entrée de la chapelle de la Visitation qui jouxte le conseil départemental à Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les intermittents manifestaient ce matin lors de l'inauguration de la chapelle de la Visitation, un lieu à vocation culturelle rénové par le conseil départemental de Haute-Vienne.

Les manifestants veulent "mettre la pression" auprès du gouvernement au dernier jour de négociation sur la réforme du système d'indemnisation chômage des intermittents.

Un accord sur leur régime spécifique avait été trouvé le 28 avril dernier à l'unanimité par les professionnels du spectacle. Un texte entre les mains des négociateurs interprofessionnels, qui aujourd'hui jugent qu'il ne respecte ni le cadre financier ni les principes essentiels de l'assurance chômage.

Le dernier mot reviendra au gouvernement qui a promis que l'accord s'appliquerait au 1er juillet. La décision à l'issue des négociations déterminera la suite du mouvement des intermittents qui en Limousin occupent depuis mardi le théâtre de l'Union à Limoges.

Réaction de Philippe Demoulin, porte-parole des intermittents et précaires du Limousin :

Equipe : Franck Petit, Julie Dubois ©France 3




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information