Travaux d’assainissement, d’eau potable, d’éclairage public, de voirie… Le chantier avait débuté fin 2014 pour une durée de 10 mois, mais des découvertes archéologiques l’ont ralenti.
Réhabiliter une rue ancienne un tout en conservant son histoire… C’était l’objectif du chantier de la petite rue du pont Saint Etienne, axe emblématique du quartier de la cité qui mène de la cathédrale à la Vienne.
Un chantier relativement important : il comportait des travaux d’assainissement, d’eau potable, d’éclairage public, et de voirie.
Vestiges anciens
Ces travaux ont pris plus de temps que prévu à cause de la découverte de vestiges archéologiques : un tronçon d’aqueduc, des sépultures issues d’un cimetière médiéval… Une cavité souterraine située à 5 mètres de profondeur a fini de ralentir la manœuvre, les techniciens ont dû la consolider.Autre spécificité : le pavage en "gazette", cette pierre utilisée dans les fours à porcelaine et réemployée pour garnir le sol de plusieurs rues de la ville. 171m2 ont été ici posés.
Coût du chantier : 726 000 euros, 585 000 pour l’agglomération Limoges Métropole, et 141 000 pour la ville de Limoges.