L’équipe de handball de Limoges créée un poste de directeur sportif et espère passer de la pro-ligue à la star-ligue dans les 2 à 3 ans.
Nenad Stanic, l’emblématique entraîneur du LH87 depuis 11 ans, vient d’obtenir une belle promotion. Il va devenir directeur sportif, et ainsi structurer la filière de formation des jeunes du club. Si le LH87 monte en 1ère division (star-ligue), il créera un centre de formation et s’y prépare.
A partir de Septembre, l’équipe 1ère sera entraînée par Tarik Hayatoune, actuel coach de Massy.
Restructuration
Le LH87 a beaucoup d’ambition. Il est la seule équipe de pro-ligue de Nouvelle-Aquitaine.Cette année, 22000 supporters ont assisté aux matchs à Limoges. C’est autant de spectateurs que les 13 autres équipes de pro-ligue françaises réunies.
Le potentiel est donc important, d’autant que le club a une politique de sport spectacle qui attire les partenaires. Ils sont actuellement 300. Le budget va passer de 2,2 à 2,6 millions d’euro.
Reste que les joueurs devront concrétiser tout cela sur le terrain. L’équipe est actuellement 6ème du championnat et peut espérer participer aux play-offs. Seules deux clubs peuvent monter chaque année en star-ligue.