Lidl Starligue : le Limoges Handball s'impose face à Cesson-Rennes

Mené au score pendant tout le match, le Limoges Handball a effectué une spectaculaire remontée 10 minutes avant la fin de la rencontre, jeudi 15 ocobre. Le LH se hisse à la troisième place du classement. 

Mené pendant les 40 premières minutes, le Limoges-Handball s'est finalement imposé 30-26
Mené pendant les 40 premières minutes, le Limoges-Handball s'est finalement imposé 30-26 © Philippe RENAULT/OUEST FRANCE/MAXPPP
Le Limoges Handball s'est hissé sur la troisième marche du podium de la Lidl Starligue jeudi 15 octobre 2020. Le club limogeaud s'est imposé à l'extérieur face à Cesson-Rennes, avec un score de 30 à 26.

Le match n'était pourtant pas très bien parti pour le club de Haute-Vienne. Mené 5-0 dès les 5 premières minutes par Cesson, Limoges parvient finalement à revenir à un but de son adversaire à la 14e minute, puis à égalité à la 19e grâce à un but de Dragan Gajic après un tir de 7 mètres. 

Un quasi sans fautes pour Gajic

Mais le Limoges Handball ne parviendra pas à prendre la tête avant la fin de la première période. Cesson mène de trois points à 6 minutes de la mi-temps. Ils partiront finalement aux vestiaires en tête, 13-11, après un dernier but du Limougeaud Juan Andreu.

Les 10 premières minutes de la seconde période ne sont pas différentes du début du match. Cesson continue de mener avec jusqu'à trois buts d'avance à la 42e. Mais le LH va se resaisir et marquer 7 buts en 7 minutes de jeu, contre un seul de leurs adversaires, et prendre ainsi la tête du match à 10 minutes du coup de sifflet final. Les Limougeauds ne lâchent pas et l'emportent finalement 30-26, notamment grâce à un quasi sans fautes du slovène Gajic, qui a réussi 13 tirs sur 14. Le club promu s'empare de la troisième place du classement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport