Handball : le Limoges Hand reste invaincu en arrachant un match nul 27-27 contre Istres

Pour son deuxième match à domicile dans l'élite, dans un palais des sports de Beaublanc chauffé à blanc, le LH a arraché sur le fil un match nul mérité, 27 à 27, contre une solide équipe d'Istres qui a mené tout au long de la rencontre. 

La défense du LH a tenu bon contre Istres.
La défense du LH a tenu bon contre Istres. © Fabrice Bidault
Pour un promu, le LH réalise une rentrée très studieuse dans la cour des grands de la Lidl Starligue. Après une défaite lors de la première journée, les hommes de Tarik Hayatoune viennent d'enchainer 3 matchs sans défaite (deux victoires et un match nul) et ils réussissent surtout à rester invaincus à domicile, prouvant aux futurs adversaires que le Palais des Sports de Beaublanc est fidèle à sa légende même quand il ne s'agit pas de basket.

Devant un public debout, le LH réussit à inverser le cours du match, alors qu'après deux contre-attaques meurtrières, Istres semblent avoir creusé l'écart 27/24 à 3 minutes de la fin de la rencontre. Mais l'issue finale est à l'image de toute la rencontre, le LH parvient à marquer 3 buts, sans plus en encaisser un seul, pas même sur un enième coup franc après la sirène qui s'envole au dessus de la défense du LH.
 

Il faut se satisfaire de ce point. Nous venons d’enchaîner 3 matchs en 8 jours. La D1, c'est impitoyable. Nous faisons 2 erreurs dans les 3 dernières minutes et nous le payons cash. Mais cela fait 3 matchs consécutifs sans défaite, et si on nous avait dit, il y a un mois que nous ferions ce début de saison, on s'en serait contenté. Tarik Hayatoune, entraîneur du LH



Istres mène pendant toute la rencontre (14-13 à la mi-temps), sans jamais vraiment se détacher et l'écart de 1 ou 2 buts reste à la portée des limougeauds qui reviennent plusieurs fois à égalité. 
 

Physiquement, quand tu es derrière, et qu'il faut remonter 1 ou 2 buts, c'est difficile. Franchement, nous n'avons pas été bons en attaque, nous avons raté beaucoup de buts, moi aussi, alors que la défense a été bonne. Nous avons perdu le point en attaque, et il faut mieux travailler sur ce point. Dragan Gajic, ailier droit du LH


Au classement provisoire, avant la suite de la 4ème journée ce samedi, Limoges pointe à la 3ème place, avant d'aller à Cesson jeudi et surtout de recevoir Nantes, lors de la 6ème journée.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges hand 87 handball sport