En janvier dernier un homme se faisait violemment agresser par deux individus en centre ville de Limoges. Un car jacking au cours duquel la victime a été rouée de coups, son véhicule volé. L'un des deux auteurs du vol a été arrêté, il était jugé ce matin au tribunal correctionnel de Limoges.
Le 26 janvier dernier vers 8h30 un automobiliste de 31 ans au volant de son Audi A3, stationnée dans le quartier de l'Hôtel de Région de Limoges se faisait violemment agresser par deux individus qui l'ont roué de coups avant de l'extraire de sa voiture et de partir avec celle-ci.
La victime très choquée était alors transportée au CHU de Limoges ses blessures entraînant une incapacité de travail.
Les auteurs du vol ont eux rapidement été pris en chasse par la police, après avoir emprunté l'A 20 ils ont finalement eu un accident aux abords du centre aqua-récréatif, abandonnant alors le véhicule ils s'enfuyaient à pieds.
L'un des deux auteurs présumés est rapidement identifié, il s'agit d'un limougeaud de 25 ans, fraîchement sorti de prison.
Poursuivi pour vol avec violence en récidive, il a été maintenu en détention provisoire dans l’attente de son jugement qui a eu lieu ce matin devant le tribunal correctionnel de Limoges.
Il a été condamné à 4 ans de prison ferme et une interdiction du territoire français durant 8 ans. Le jugement a été rendu dans un climat particulièrement tendu.
VIDEO. Limoges : 4 ans de prison ferme pour l'auteur du car jacking