Limoges : garde à vue dans l'affaire de la fusillade de la Bastide

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lauryane Arzel

Selon le parquet, une personne a été placée en garde à vue ce lundi 27 juin, dans l'affaire de la fusillade de La Bastide, à Limoges (Haute-Vienne). Par ailleurs, le pronostic vital de l'homme blessé par balles est engagé. Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi.

Dernière information

Une personne a été placée en garde à vue ce lundi 27 juin, dans l'affaire de la fusillade s'étant déroulée dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin, dans le quartier de La Bastide à Limoges (Haute-Vienne). Le parquet se refuse à tout autre commentaire.

Les faits

Un homme a été blessé de deux balles dans la tête alors qu'il était dans son véhicule, stationné dans le quartier de la Bastide à Limoges (Haute-Vienne). Les pompiers sont intervenus à 4h05, dans la nuit de vendredi à samedi, près du stade. L'homme de 31 ans a été transporté en urgence absolue au CHU de Limoges. Son pronostic vital est désormais engagé.

Une enquête a été ouverte

Le véhicule de la victime était stationné à proximité immédiate du terrain de pétanque, selon des témoins. Les faits se sont déroulés entre 3h30 et 4h du matin.

D'après des habitants du quartier, une bagarre ayant dégénéré pourrait être à l'origine de l'agression.

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le procureur de la République. Les enquêteurs n'écartent pour le moment aucune hypothèse.