L’année avait pourtant bien commencé avec une baisse de 11% du nombre de cambriolages par rapport à 2011 ; cela représente 60 locaux épargnés dans Limoges et les 7 communes limitrophes protégées par la police.
Mais en juillet, la police note une recrudescence des cambriolages. Parmi les victimes, des maisons mais aussi des locaux commerciaux et industriels. On passe ainsi de 9 cambriolages en 2011 à 17 en 2012. Les quartiers est et sud sont les plus touchés. Les cambrioleurs s’intéressent particulièrement aux ordinateurs, aux métaux, et aux coffres, quand ils en trouvent.
Mesures de bon sens
Si Limoges reste sous la moyenne nationale dans ce domaine, le tout nouveau directeur de la sécurité publique Paul Agostini rappelle des mesures de bon sens : faire relever son courrier par des voisins en cas d’absence prolongée, ne pas laisser sa clef sous le paillasson…
Autre conseil : photographier ses objets de valeurs et leurs factures pour faciliter le travail des assurances.
Et pendant l’été, sur simple demande, la police peut surveiller de plus près une habitation ou un local. 300 personnes bénéficient en ce moment de cette opération « sécurité vacances ».
Toute l'information