Le titre est facile, mais c'est tellement vrai... La défense de Monaco a fait déjouer des Limougeauds pourtant combatifs. Le score est sans appel : 88-71. Limoges est désormais mené 1-0 dans sa demi-finale des playoffs.
En début de match, le CSP semble fébrile.
La pression de Monaco est forte d’emblée, et l’adresse n’est pas au rendez-vous. Limoges ne peut compter que sur son pivot Samardo Samuels pour marquer quelques points quand le tableau de Monaco est équitablement garni.
Tensions de Playoffs
Peu à peu, l’ambiance s’échauffe sur le terrain avec des contacts pas vraiment tendres.
Cela va bien au CSP qui s’endurcit et recolle au score… avant un nouveau trou d’air. La défense de Monaco fait honneur au surnom du club, la « Roca team ».
Après 10 minutes, le CSP est mené 22-14, et on sent que le reste du match sera difficile.
Hémorragie contenue
Le premier tir à trois points de Limoges est marqué par Axel Bouteille en ouverture du deuxième quart temps. Mais le nouveau souffle de Limoges est de courte durée...
Les joueurs de Kyle Milling peinent toujours en attaque. L’écart se creuse, jusqu’à 11 points de différence. Le meneur Dru Joyce est contraint de sortir après sa troisième faute.
Le Limoges CSP parvient tout de même à contenir l’hémorragie et rentre aux vestiaires avec toujours 8 points de retard (44-36). Tout reste à faire…
Tentative de braquage
La physionomie du match change au début de la deuxième mi-temps.
Le CSP profite des erreurs de Monaco, retrouve de l’adresse… Limoges revient à 3 petits points de son adversaire.
Cela ne plaît pas au public monégasque, mais à ce stade, on aimerait titrer cet article : « Braquage à Monaco »…
Mais c’est beaucoup trop optimiste : Monaco revient fort et finit le troisième quart temps avec 11 points d’avance, 68 57.
1-0
En fin de match, les espoirs du CSP s'évaporent.
Monaco accentue son avance jusqu'à 19 points, en s'appuyant toujours sur une défense de fer.
Axel Bouteille pilonne avec réussite, mais ce ne sera pas suffisant.
Monaco s'impose logiquement 88-71.
Le Limoges CSP est maintenant mené 1-0 dans cette demi-finale.
L'équipe a moins de 48 heures pour trouver la formule qui lui permettra de remporter une précieuse victoire dimanche soir, et pour rentrer sereinement à Beaublanc la semaine prochaine...