Le Limoges CSP recrute l’arrière Philip Scrubb

Le CSP annonce ce jeudi 23 juillet 2020 la signature de l’arrière canadien Philip Scrubb (1,94m, 27 ans) pour les deux prochaines saisons. Il arrive du club espagnol d'Estudiantes. 



 

Le Limoges CSP, qui garde la majorité de ses joueurs de la dernière saison, cherchait un arrière et ailier. Elle vient de le trouver en la personne de Philip Scrubb, un canadien de 27 ans.

Il évoluait la saison passée au club madrilène d’Estudiantes, lanterne rouge de la liga ACB mais le nouveau Limougeaud s’est démarqué en tournant à 9,4 points, 2,1 rebonds, 2,9 passes décisives pour une évaluation de 10,1.

Arrivé en Europe en 2015, l’international canadien a d’abord joué à l'AEK Athènes puis trois ans au Skyliners de Frankfort, un an au Zenith Saint Petersbourg et une saison aux Estudiantes.  

"Un joueur ambitieux"


L’entraîneur Mehdy Mary s’est réjouit de ce recrutement sur le site du CSP : "le souhait depuis le début était de recruter un joueur qui soit créateur, en étant capable de créer pour lui et pour ses coéquipiers. En 2017-2018, il est le meilleur marqueur du Championnat allemand avec Frankfort. Puis il va en Russie où il fait une bonne saison, également la saison passée à l’Estudiantes. Il est toujours dans ce registre de créer pour soi-même et pour ses coéquipiers. C’est un joueur qui a une connaissance de jeu qui est importante. Il est également un joueur ambitieux qui se donne les moyens de ses ambitions. Philip a semblé correspondre à quelqu’un qui allait bonifier le collectif et qui allait apporter des capacités individuelles en plus sans modifier considérablement le collectif. ”

L’arrivée de Philip Scrubb va compenser le départ de Vee Sanford. En avril dernier, Le Limoges CSP a aussi recruté l’intérieur cubain Grismay Paumier. 

La saison reprend le 26 septembre pour le CSP qui accueille Nanterre où est reparti Brian Conklin. 
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité