Encore une grande soirée en perspective à Beaublanc. Après l’exploit du match 3 de la demi-finale mercredi soir à Beaublanc, le Limoges CSP joue à nouveau sa survie en playoffs ce vendredi face à Monaco.
Les supporters se remettent à peine du match épique de mercredi, et de la remontada du Limoges CSP face à Monaco. La suite est pour ce vendredi soir, avec les mêmes acteurs, et le même enjeu. On vous avait parlé au début des playoffs d’un feuilleton qui s’annonçait passionnant : le spectacle est au rendez-vous.
Victoire (toujours) obligatoire
Il faut trois victoires pour se qualifier en finale des playoffs ; Monaco mène 2 à 1.
La victoire est donc indispensable ce soir pour le Limoges CSP, mais même dans ce cas il faudrait encore aller gagner dimanche à Monaco.
C’est là qu’on regrette de ne pas avoir ramené une victoire le week-end dernier…
Si les joueurs de la principauté affichent un niveau énorme, et objectivement un brin supérieur à celui du Limoges CSP (les monégasques auraient tout de même pu le dire avec un peu plus de tact), le CSP a prouvé qu’il avait les tripes pour renverser la logique sportive, avec un match 2 à Monaco très disputé, et surtout une victoire dans un Beaublanc surchauffé.
Dès lors, il est difficile des faire des pronostics.
Où est la pression ?
Avec désormais une défaite au compteur, la pression pourrait monter du côté de Monaco qui semblait considérer cette demi-finale avec peut-être un peu trop d’optimisme.
Cela pourrait être un avantage côté CSP.
Pour Limoges, quel que soit le résultat, la saison sera considérée comme une réussite, d’autant plus après la belle victoire de mercredi.
Il ne faudrait donc pas se relâcher, et garder le couteau bien calé entre les dents.
Quoi qu’il arrive, ce sera ce soir une belle fête dans un palais des sports à nouveau bien garni de supporters, tous prêts à se faire entendre...
Voici l'analyse de l'ancien international cercliste devenu consultant basket, Frédéric Weis :
Paul Lacombe jouera contre Limoges
L'ailier de Monaco était convoqué ce vendredi, jour de match, devant la commission de discipline pour ses propos virulents contre l'arbitrage du match n°3. Il écope d'un match de suspension avec sursis. Paul Lacombe sera donc opérationnel sur le parquet de Beaublanc.Décisiion Commission juridique et de discipline #LNB : un match de suspension avec sursis pour @PaulPopox. Paul Lacombe pourra jouer ce soir le match 4 des demi-finales play-offs #JeepELITE face au @limogescsp . pic.twitter.com/14SeiKy4y1
— AS Monaco Basket (@ASMonaco_Basket) 8 juin 2018