Le Limoges CSP se déplace à Antibes pour assurer sa place en Playoffs

Après la fessée infligée à Villeurbanne, et étant donné le classement d’Antibes, on ne devrait pas avoir trop peur de ce voyage dans le sud. Mais le CSP n’a pas gagné à l’extérieur depuis 6 mois…

Beaublanc est désert, sans entraînement ni match , le CSP vit confiné !
Beaublanc est désert, sans entraînement ni match , le CSP vit confiné ! © André Abalo/France 3 Limousin
Dimanche, dans son antre de Beaublanc face à Villeurbanne, le CSP avait clairement le profil d’une équipe de Playoffs, voir plus.

Mais on sait que les déplacements sont difficiles pour ce groupe capable jusqu’ici de grosses contreperformances : le CSP n’a pas gagné à l’extérieur depuis décembre 2017.


Danger ?


Le match de ce vendredi 11 mai, sur le parquet d'une équipe de bas de tableau qui sur le papier ne paraît pas bien dangereuse, est donc malgré tout incertain.

Pourtant, les limougeauds ont des raisons de rester motivés : en cas de victoire, leur présence parmi les 8 meilleures équipes de Jeep Elite, synonyme de Playoffs, sera assurée.
Ils pourraient même viser une 4ème place au classement, objectif difficile à envisager il y a encore quelques semaines.

Dans ce cas, les cerclistes auraient l’avantage du terrain au premier tour des Playoffs, un atout important quand on voit les performances du CSP devant son public.


Moins d'enjeu pour Antibes


Argument supplémentaire : il n’y a pas d’enjeu particulier pour l’équipe d’Antibes, assurée du maintien en Jeep Elite mais loin de pouvoir espérer aller au-delà de la saison régulière.

Les voyants sont donc au vert pour le CSP qui va devoir confirmer sa grosse forme et enfin s’imposer loin de Beaublanc.
Car si Playoffs il y a, les déplacements futurs seront sans doute beaucoup plus tendus…
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport