Le Limoges CSP se déplace à Antibes pour assurer sa place en Playoffs

Après la fessée infligée à Villeurbanne, et étant donné le classement d’Antibes, on ne devrait pas avoir trop peur de ce voyage dans le sud. Mais le CSP n’a pas gagné à l’extérieur depuis 6 mois…

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche, dans son antre de Beaublanc face à Villeurbanne, le CSP avait clairement le profil d’une équipe de Playoffs, voir plus.

Mais on sait que les déplacements sont difficiles pour ce groupe capable jusqu’ici de grosses contreperformances : le CSP n’a pas gagné à l’extérieur depuis décembre 2017.


Danger ?


Le match de ce vendredi 11 mai, sur le parquet d'une équipe de bas de tableau qui sur le papier ne paraît pas bien dangereuse, est donc malgré tout incertain.

Pourtant, les limougeauds ont des raisons de rester motivés : en cas de victoire, leur présence parmi les 8 meilleures équipes de Jeep Elite, synonyme de Playoffs, sera assurée.
Ils pourraient même viser une 4ème place au classement, objectif difficile à envisager il y a encore quelques semaines.

Dans ce cas, les cerclistes auraient l’avantage du terrain au premier tour des Playoffs, un atout important quand on voit les performances du CSP devant son public.


Moins d'enjeu pour Antibes


Argument supplémentaire : il n’y a pas d’enjeu particulier pour l’équipe d’Antibes, assurée du maintien en Jeep Elite mais loin de pouvoir espérer aller au-delà de la saison régulière.

Les voyants sont donc au vert pour le CSP qui va devoir confirmer sa grosse forme et enfin s’imposer loin de Beaublanc.
Car si Playoffs il y a, les déplacements futurs seront sans doute beaucoup plus tendus…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information