Le Limoges CSP se rend à Monaco pour garder le rythme

Le championnat de France de basket est très perturbé par la crise sanitaire, et le classement général reflète mal l’état de forme des équipes. Face à un adversaire dangereux mais en manque de matchs, le CSP a peut-être une carte à jouer.
 

Le coach du Limoges CSP Mehdy Mary regardera avec attention le comportement de son équipe en manque de compétition.
Le coach du Limoges CSP Mehdy Mary regardera avec attention le comportement de son équipe en manque de compétition. © France 3 Limousin
Le CSP va affronter Monaco avec un mois d'avance : ce déplacement, comptant pour la 14ème journée, aurait du avoir lieu le 19 décembre.

Mais avec la suspension du championnat fin octobre, et la décision laissée à certains clubs de jouer des matchs par anticipation, Monaco et Limoges sont tombés d'accord pour disputer cette rencontre à huis clos ce samedi 21 novembre, sur le rocher.
 

Une chose est sûre, le rythme des matchs est très perturbé, et les joueurs manquent de compétition. Le Limoges CSP ne s’en sort pas si mal grâce à sa participation à un championnat européen, et avec déjà 5 matchs au compteur en France.

Des éléments positifs pour le coach Mehdy Mary : "Tous ceux qu'on aura joués maintenant, on n’aura peut-être pas à les jouer dans un rythme effréné en deuxième partie de saison."

 

Des beaux bébés


Mais l’adversaire du jour est une très grosse équipe, avec des joueurs de talents à chaque poste et un coach emblématique, Zvezdan Mitrović. Monaco a ainsi décroché 3 victoires en 4 matchs de Jeep Elite.

Pour l'ailier du CSP Nicolas Lang, "C'est des joueurs très athlétiques, avec une très grosse pression défensive. Ils ont des beaux bébés pour charbonner."

La suite du championnat est totalement incertaine, la ligue de basket devrait communiquer la semaine prochaine.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport