Limoges : des fouilles archéologiques très surprenantes !

La semaine dernière nous vous annoncions que huit sépultures datant du moyen-âge avaient été découvertes rue du Pont-Saint-Etienne à Limoges, huit crânes avaient été mis au jour. Aujourd'hui les archéologues ont fait une découverte encore plus intéressante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous vous l'annoncions la semaine dernière, huit crânes datant du 11ème et 12ème siècle ont été découverts lors de travaux d'assainissement rue du Pont-Saint-Etienne à Limoges. Il s'agit du site de l'ancien cimetière paroissial de l'église Saint-André détruite à la Révolution. 

Aujourd'hui les archéologues ont trouvé des squelettes entiers en parfait état de conservation. Une découverte suffisamment rare et intéressante pour que les travaux digilentés par l'agglomération de Limoges soient stoppés pendant deux semaines afin de laisser les archéologues poursuivre sereinement leurs fouilles. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information