Limoges : éditeurs et écrivains régionaux font salon en centre ville

Durant tout ce weekend des 5 et 6 juin 2021, 80 auteurs limousins attendent leurs lecteurs en plein coeur de la ville : la place de la République accueille la 2ème phase de la version "covid" de Lire à Limoges, consacrée à l'édition régionale. 

Editeurs et auteurs régionaux accueillent les lecteurs durant tout le week end place de la République
Editeurs et auteurs régionaux accueillent les lecteurs durant tout le week end place de la République © Martial Codet-Boisse

Lire à Limoges, version 2021, la suite. Il y a un mois, début mai, Lire à Limoges accueillait les auteurs nationaux pour des dédicaces dans les librairies. Ce weekend des 5 et 6 juin, c'est au tour des écrivains et éditeurs régionaux d'avoir leur salon place de la République à Limoges.

Les auteurs en place

80 auteurs sont attendus tout au long du weekend. Franck Linol, Georges Chatain, François Clapeau, Marie-Françoise Greminger, Claire Gaudriot... la liste est longue. 

Pour des raisons de covid, ils se relaient deux par deux, dans le stand de leur maison d'édition. Les chalets en bois sont répartis sur le pourtour de la vaste place de la République, afin d'éviter les contacts entre les visiteurs.

Et tout compte fait, cette nouvelle version de Lire à Limoges a aussi ses avantages pour les régionaux de l'étape : ils sont visibles, et non plus perdus sous le chapiteau, en concurrence avec les auteurs qui passent à la Grande Librairie, les denrées recherchées par les amateurs de livres. "Ca permet de parler plus tranquillement avec les lecteurs, ce qui est aussi agréable," constate Laurence Jardy, auteure de romans policiers, comme "Mortel exil", chez Geste édition. 

 

Le salon de l'édition régionale ©France Télévisions

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
livres culture