Limoges fait la promo des championnats du monde de handball... sans les recevoir

Pour promouvoir les championnats du monde qui se dérouleront du 11 au 29 janvier prochains en France, la fédération de Handball a organisé une grande tournée dans quelques 25 villes. La manifestation "Handball phénoménal" faisait étape à Limoges, place de la République, ces 10 et 11 mai.

Le palmarès phénoménal de l'équipe de France de handball (double champions olympiques, champions du monde en titre) ne dispense pas la Fédération de passer par la case promotion.
L'opération "Phénoménal handball" a déployé ses terrains de jeu et stands de tirs au but pendant deux jours, place de la République à Limoges.
Et les joueurs du LH87 ont, bien sûr, été mis à contribution.

Pourtant, Limoges ne sera pas ville d'accueil des championnats du monde.
La ville ne dispose pas des équipements nécessaires pour répondre au cahier des charges de la compétition, en matière de terrains d'entrainement et d'hébergements.
Quant aux retombées potentielles, la ligue du Limousin ne compte pas trop sur un engouement subit pour le handball au mois de janvier, alors que la plupart des inscriptions pour les activités sportives seront bouclées.
Les Jeux Olympiques, cet été, devraient être plus efficaces à cet égard.

Reportage de Jean-Martial Jonquard et Henri Simonet. 
Intervenants : 
- Bernard Zborala, président de la ligue du Limousin de handball
- Juan Basmalis Gomez, arrière droit du LH 87

La fédération française de hand est en tournée pour promouvoir les prochains championnats du monde de la discipline qui se dérouleront en France en janvier. ©France 3 Limousin

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité