• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le Limoges FC jouera en National 3 la saison prochaine

© F3Limousin
© F3Limousin

Un temps rétrogradé en Régional 1, le Limoges FC pourra finalement jouer en National 3 la saison prochaine suite à des longues négociations après son passage devant la Commission d'appel de la DNCG.

Par Thibault Marotte

L'heure est au soulagement pour le Limoges FC. Rétrogradé administrativement en Régional 1 le 20 juin 2018, par la Direction nationale du contrôle de gestion de ligue de football professionnel (DNCG), suite à des manquements financiers, le club avait fait appel auprès de l'instance. La décision vient d'être annulée par la Commission d'appel suite à l'audition qui a eu lieu ce jeudi 5 juillet 2018.

En début de semaine, le Tribunal de Grande Instance de Limoges avait autorisé le club à poursuivre son activité au moins jusqu'à septembre. Le 6 avril dernier, le club avait été place en redressement judiciaire laissant derrière lui une dette de 120 000 euros. Le Limoges FC avait évité de justesse une liquidation judiciaire mais son avenir était encore en suspend.

Sauvé en fin de saison en National 2, le Limoges FC connaîtra la division inférieure la saison prochaine.

A 10 heures du matin, le président Gérard Chevalier et Antoine Wojcik, ancien footballeur au club, sont venus défendre devant la commission d'appel leur proposition de budget de continuation. Ils ont su apporter les garanties financières avec un épongement du passif. L'audition aura duré deux heures devant 11 personnes. La première journée de Nationale aura lieu le 18 août 2018.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus