Limoges Handball : Alberto Entrerrios futur entraîneur du club succédera à Tarik Hayatoune en juin prochain

Publié le
Écrit par Camille Nowak
Alberto Entrerrios va quitter Nantes en fin de saison.
Alberto Entrerrios va quitter Nantes en fin de saison. © MaxPPP - Marius Becker

Actuellement entraîneur du HBC Nantes, Alberto Entrerrios va reprendre les rênes du Limoges Handball la saison prochaine. Cet ancien joueur au palmarès bien rempli, était à la tête du club nantais depuis 2019.

La rumeur courait depuis plusieurs jours... elle vient d'être confirmée par le Limoges Handball. Alberto Entrerrios est bien le futur entraîneur du club. Il reprendra les rênes du LH en juin prochain après avoir fait ses preuves au sein du HBC Nantes. 

L'Espagnol âgé de 44 ans, était en effet à la tête du club nantais depuis 2019. Un club au sein duquel il avait d'abord évolué en tant que joueur pendant quatre saisons puis trois comme entraîneur adjoint.

Un beau palmarès

Dans sa fonction d'entraîneur principal, il avait notamment hissé les Nantais en finale de la ligue des Champions en 2018 face au Montpellier Handball. La saison dernière,  il réitère une belle performance en qualifiant son club pour le Final 4 de la Ligue des champions. 

"Je suis content d’avoir eu cette opportunité pour travailler dans un club qui progresse depuis des années et qui a des ambitions qui correspondent très bien à mes envies. C’est un club qui souhaite passer un cap et continuer d’avancer notamment sur le secteur sportif", réagit Alberto Entrerrios. 

En septembre dernier, le club avait fait part de sa volonté de ne pas prolonger son entraîneur au-delà de l'exercice 2021-2022. Ce dernier avait déjà été prolongé d'une saison cette année.

"On sait qu’aller chercher une place en coupe d’Europe c’est compliqué et que la concurrence est rude, mais le club a cette envie de mettre tous les ingrédients pour y arriver et on commence une aventure qui va durer 3 ans", communique le club. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.