C'est signé ! Tarik Hayatoune entrainera le Limoges Handball une année troisième consécutive. Selon le club, il a rempli les objectifs fixés après deux saisons couronnés de succès.
Tarik Hayatoune est arrivé de Massy pour prendre les rênes du Limoges Handball lors de la saison 2018-2019.
Après deux saisons à succès, la direction du Limoges Handball lève l'option d'une troisième saison pour Tarik Hayatoune. L'entraineur limougeaud arrivait au terme de son contrat de deux ans en juin 2021. Celui-ci comprennait une option pour une troisième année, le LH a saisi cette opportunité.
Il faut dire que ce dernier a de bons arguments. Une belle saison en Proligue en terminant vice-champion de France, une montée en Lidl Starligue avec une belle première partie de saison et un bilan de 23 victoires et 33 matchs.
On a décidé de lever l'option pour Tarik dans la mesure où on est totalement contents de ce qu'il fait. Le deal était de décrocher une montée en Lidl Starligue, c'est ce qui a été fait. Dans l'optique du maintien, ce n'est pas tout à fait acquis mais nous sommes en passe de nous maintenir. C'est parfait
Les objectifs sportifs semblent donc quasiment atteints. L'année prochain sera sans doute une année compliquée car l'équipe "sera plus attendue" selon Alain Aubard. Selon lui, c'est plus difficile sur une deuxième année que pour un promu.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Tarik Hayatoune a de la pression sur les épaules avec une exigence de maintien "sans frayeur".
Tarik Hayatoune se dit très satisfait de continuer l'aventure au Limoges Handball.
On avait pour objectif de monter dans une durée de 2 ans et malgré le contexte sanitaire on a pu le faire dès la première année. Sur cette saison, on est contents de cette première partie et on va faire en sorte de confirmer sur cette deuxième moitié de saison pour dans un premier temps valider officiellement le maintien
Pour la saison prochaine, l'objectif principal sera de chercher le maintien le plus confortablement possible. "Si on doit parler d'ambition, nous jaugerons en fonction du contexte économique et de l'envie du club. Il faut se stabiliser et se pérenniser à ce niveau mais également ne pas s'interdire d'avoir de l'ambition au fur et à mesure de la saison" explique la direction du club dans son communiqué de presse.