Limoges Handball : défaite avec les honneurs pour le dernier match de la saison

Dans un Palais des Sports bouillonnant, le Limoges Handball s’est incliné 36 à 39 face à Nîmes pour un dernier match sans enjeu. Une défaite de plus pour les hommes de Rastko Stefanovic, dont sept faisaient leurs adieux au club.

Il n’y avait rien à gagner ni à perdre pour les deux équipes hier soir au Palais des sports de Beaublanc. Limoges s’étant assuré le maintien en Starligue, Nîmes qualifié pour le championnat européen. Pourtant, sur le terrain, les deux équipes se sont données. Menés en première mi-temps, les Limougeauds sont revenus au score (23-23) au retour des vestiaires grâce notamment à Dragan Gajic, sacré meilleur buteur de la saison. Mais les Nîmois ont su faire parler leur expérience pour creuser l’écart en fin de match. Score final : 36 – 39.

Une défaite de plus pour conclure une saison douloureuse. Beaublanc n’a pas vu les siens s’imposer depuis le 26 février. Mais hier, l’esprit était tout de même à la fête. Avec sept départs dans l’effectif haut-viennois, les supporters ont donné de la voix après le coup de sifflet final. Ovation pour Jérémy Suty et son capitaine Ingars Dude. Après cinq ans de bons et loyaux services, le letton met fin à sa carrière, mais pas à sa vie de Limougeaud.

Je suis très content de m’arrêter ici à Limoges. Mon fils est né ici. J’adore cette ville. C’est pour ça qu’avec ma famille on a décidé de rester vivre ici.

Ingars Dude, Capitaine du LH 87

Autre départ grandement salué, celui de Michaël Guigou. Bien que resté sur le banc pour blessure, l’ancien arrière gauche de l’équipe de France de Handball, multiple champion olympique, tire sa révérence après trois ans sous les couleurs nîmoises.

C’est beaucoup de titres, mais c’est aussi de belles rencontres. Les supporters sont toujours présents où que j’aille. J’ai reçu beaucoup de beaux témoignages ces dernières semaines. C’est une belle carrière dont je suis très fier.

Michaël Guigou, arrière gauche USAM Nîmes

Place désormais aux vacances pour les joueurs et le staff. Un repos bien mérité après une première saison tumultueuse dans l’élite du handball français. Les Limougeauds ont à cœur de présenter un meilleur visage l’an prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité