Limoges : implantation d'un troisième sternum en céramique

Le docteur François Bertin, chirurgien au CHU de Limoges vient d'implanter un troisième sternum en céramique. Il s'agit d'une prothèse fabriquée à Limoges par la société I.Ceram.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Implantation réussie d'un troisième sternum en céramique au CHU de Limoges par le docteur François Bertin.

La première mondiale avait eut lieu au CHU de Limoges en juin dernier.

Conformément au plan expérimental, le docteur François Bertin a implanté un 3ème sternum I.CERAM fin 2015 et ainsi finalisé avec succès l'implantation des trois sternums en céramique tel que défini dans le protocole. Les patients sont rentrés chez eux, ils se portent bien et ont repris une activité normale.

Selon le docteur François Bertin « L'utilisation de la céramique d'alumine poreuse d'I.CERAM est une réelle avancée technologique et médicale. D'ailleurs, ces interventions confirment l'intérêt de l'implant sternal en céramique pour la chirurgie cardio-vasculaire et thoracique. »

Fort de ces avancées très prometteuses et d'une levée de fonds réussie en octobre 2015, I.CERAM confirme sa volonté de devenir le leader mondial des implants en biocéramique dans le traitement des infections et métastases osseuses.

Créée en 2005 à Limoges, la société I.CERAM conçoit, fabrique et commercialise des implants orthopédiques innovants (10 brevets internationaux) et des implants en céramique offrant une biocompatibilité unique. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information