Limoges : Jean-Pierre Roux, un nouveau président pour relancer le Limoges FC

Jean-Pierre Roux, le nouveau président du Limoges FC, vient d'être intronisé, ce vendredi, en présence de la presse régionale. Ce chef d'entreprise à la retraite aura la lourde tâche de redresser l'historique club de football de Limoges.

Serait-ce la fin du cauchemard ? Après une année 2018 catastrophique, le Limoges FC tente de sortir de l'ornière. Un nouveau président vient de prendre ses fonctions : Jean-Pierre Roux, chef d'entreprise à la retraite. Il sera entouré dans deux anciens co-présidents par intérim, Thibault Degonville et Benoit Ragazzini.


Jean-Pierre Roux a déjà été à la tête du club de Lubersac, en Corrèze. Son expérience ne sera pas de trop, au vu des défis qui l'attendent. Le LFC était exsangue, il y a encore quelques mois. Passée à deux doigts d'une relégation en Régional 1, l'équipe ne doit sa place en Nationale 3 qu'à la détermination de ses deux co-présidents par intérim.
Placé en redressement judiciaire, le club a réussi à éviter la liquidation mais doit trouver de toute urgence de nouvelles sources de financements. Jean-Pierre Roux a par ailleurs indiqué vouloir poursuivre le travail de formation et affermir ses relations avec les partenaires sportifs du LFC.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité