Limoges : Jean-Pierre Roux, un nouveau président pour relancer le Limoges FC

Jean-Pierre Roux, le nouveau président du Limoges FC, vient d'être intronisé, ce vendredi, en présence de la presse régionale. Ce chef d'entreprise à la retraite aura la lourde tâche de redresser l'historique club de football de Limoges.
Le nouveau président du Limoges FC, Jean-Pierre Roux, est un chef d'entreprise à la retraite. Il était à la tête de plusieurs supermarchés.
Le nouveau président du Limoges FC, Jean-Pierre Roux, est un chef d'entreprise à la retraite. Il était à la tête de plusieurs supermarchés. © Margaux Blanloeil (France 3)
Serait-ce la fin du cauchemard ? Après une année 2018 catastrophique, le Limoges FC tente de sortir de l'ornière. Un nouveau président vient de prendre ses fonctions : Jean-Pierre Roux, chef d'entreprise à la retraite. Il sera entouré dans deux anciens co-présidents par intérim, Thibault Degonville et Benoit Ragazzini.
Présentation à la presse du nouveau président du Limoges FC. A droite avec l'écharpe, Jean-Pierre Roux ; au centre, Thibault Degonville ; et à gauche le Benoit Ragazzini.
Présentation à la presse du nouveau président du Limoges FC. A droite avec l'écharpe, Jean-Pierre Roux ; au centre, Thibault Degonville ; et à gauche le Benoit Ragazzini. © Margaux Blanloeil (France 3)

Jean-Pierre Roux a déjà été à la tête du club de Lubersac, en Corrèze. Son expérience ne sera pas de trop, au vu des défis qui l'attendent. Le LFC était exsangue, il y a encore quelques mois. Passée à deux doigts d'une relégation en Régional 1, l'équipe ne doit sa place en Nationale 3 qu'à la détermination de ses deux co-présidents par intérim.
Placé en redressement judiciaire, le club a réussi à éviter la liquidation mais doit trouver de toute urgence de nouvelles sources de financements. Jean-Pierre Roux a par ailleurs indiqué vouloir poursuivre le travail de formation et affermir ses relations avec les partenaires sportifs du LFC.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges fc football sport