A Limoges Justine Manigaud a la gymnastique dans le sang

© Camille Chignac
© Camille Chignac

A 28 ans la gymnaste et web-designeuse de Limoges Justine Manigaud vient d'être sélectionnée en équipe de France de la Fédération Sportive et Culturelle pour un tournoi international qui se déroulera en Suisse du 6 au 8 décembre 2019.

Par Pascal Coussy

"Je suis perfusée à la gym. Elle m'a donné énormémemnt de choses dans ma vie et ce n'est pas fini ..."

Qaund elle parle de son sport, Justine Manigaud le fait avec passion et enthousiasme, à l'image de son caractère que décrit sa soeur et entraîneuse Marie Manigaud : "Justine est très tenace et elle a beaucoup de fierté. En compétition c'est un facteur important d'avoir confiance en soi et d'être fier de ce qu'on présente".

A 28 ans Justine Manigaud, licenciée à l'Elan Sportif et Elfes de Limoges vient d'être sélectionnée en équipe nationale de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) pour un tournoi international qu'elle disputera en Suisse du 6 au 8 décembre prochain.

Cette gymnaste accomplie est aussi une jeune professionnelle du web design.
 

Retour aux sources


Après six années passées à Lyon elle est revenue vivre en Limousin. Elle y poursuit son activité en télétravail.

Cette nouvelle vie professionnelle lui a permis de retrouver son club familial.

En 2015 justine avait décroché un titre de championne nationale honneur la plus haute catégorie de la Fédération Sportive et Culturelle de France.

Elle vient d'être sélectionnée en équipe de France pour un tournoi international. A 28 ans c'est rarissime. Mais "elle a les capacités techniques et les capacités mentales pour être à ce niveau là" explique sa soeur.

A Genève ses cinq coéquipières auront dix ans de moins qu'elle. 
Justine tiendra donc le rôle de doyenne ou plutôt de grande sœur, elle qui est si attachée à l'esprit familial de son club.
Elle tâchera de leur transmettre son amour pour la gymnastique.
 
A Limoges Justine Manigaud a la gymnastique dans le sang.
A 28 ans, Justine Manigaud, licenciée à l'Elan Sportif et Elfes de Limoges a été sélectionnée en équipe nationale de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) pour un tournoi international qu'elle disputera à Genève, en Suisse, du 6 au 8 décembre 2019. Intervenantes : Justine Manigaud : gymnaste a l'ESEL ; Marie Manigaud : sœur et entraîneuse de Justine - France 3 Limousin - Camille CHIGNAC, Romain BUROT

 

Sur le même sujet

Les + Lus