A Limoges Justine Manigaud a la gymnastique dans le sang

A 28 ans la gymnaste et web-designeuse de Limoges Justine Manigaud vient d'être sélectionnée en équipe de France de la Fédération Sportive et Culturelle pour un tournoi international qui se déroulera en Suisse du 6 au 8 décembre 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je suis perfusée à la gym. Elle m'a donné énormémemnt de choses dans ma vie et ce n'est pas fini ..."

Qaund elle parle de son sport, Justine Manigaud le fait avec passion et enthousiasme, à l'image de son caractère que décrit sa soeur et entraîneuse Marie Manigaud : "Justine est très tenace et elle a beaucoup de fierté. En compétition c'est un facteur important d'avoir confiance en soi et d'être fier de ce qu'on présente".

A 28 ans Justine Manigaud, licenciée à l'Elan Sportif et Elfes de Limoges vient d'être sélectionnée en équipe nationale de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) pour un tournoi international qu'elle disputera en Suisse du 6 au 8 décembre prochain.

Cette gymnaste accomplie est aussi une jeune professionnelle du web design.
 

Retour aux sources


Après six années passées à Lyon elle est revenue vivre en Limousin. Elle y poursuit son activité en télétravail.

Cette nouvelle vie professionnelle lui a permis de retrouver son club familial.

En 2015 justine avait décroché un titre de championne nationale honneur la plus haute catégorie de la Fédération Sportive et Culturelle de France.

Elle vient d'être sélectionnée en équipe de France pour un tournoi international. A 28 ans c'est rarissime. Mais "elle a les capacités techniques et les capacités mentales pour être à ce niveau là" explique sa soeur.

A Genève ses cinq coéquipières auront dix ans de moins qu'elle. 
Justine tiendra donc le rôle de doyenne ou plutôt de grande sœur, elle qui est si attachée à l'esprit familial de son club.
Elle tâchera de leur transmettre son amour pour la gymnastique.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information